Santé

Pourquoi acheter un bola de grossesse ?

Par Axel , le 25 février 2022 , mis à jour le 1 mars 2022 - 3 minutes de lecture
femme bola grossesse

Lorsque les femmes attendent un bébé, le premier cadeau acheté concerne un bola de grossesse. Ces longs sautoirs viennent reposer sur le ventre de la future maman afin de rassurer l’enfant à naître. Ce présent traditionnel puise ses origines en Indonésie.

Apaisez votre enfant grâce à un bijou très esthétique

Offrir un bola de grossesse est à la mode, mais ce cadeau présente tout de même un sérieux atout. En effet, l’intérêt s’articule autour de cette petite cage qui renferme discrètement une boule. Le tintement de celle-ci aurait un véritable avantage pour le bébé puisqu’il serait apaisé. C’est pour cette raison qu’il doit reposer sur le ventre de la maman grâce à un long cordon que vous aurez la possibilité d’ajuster selon les désirs. Il est important de préciser que ce bola est très esthétique, il s’est même transformé en un accessoire de mode très sympathique. Décliné en plusieurs versions, il aura le loisir de s’adapter à votre volonté.

En Indonésie, le bola de grossesse était transmis de mère en fille

Les bolas traditionnels ont la particularité d’être travaillés à la main, ils dévoilent ainsi un savoir-faire ancestral qui puise ses origines du côté de l’Indonésie. Selon les coutumes en vigueur dans ce pays, ils étaient offerts aux futures mamans notamment pour leur porter chance pendant leur grossesse. Lorsque les enfants avaient à leur tour la possibilité de donner la vie, ils recevaient le même bola qui était transmis de mère en fille au fil des générations. Ils étaient donc considérés comme de précieux bijoux de famille et non un accessoire de mode. Ce côté très traditionnel a quelque peu été perdu, mais certaines femmes acquièrent ce bola de grossesse afin d’apaiser le bébé pendant sa croissance. De plus, il pourra être installé au-dessus du berceau, il aura tendance à se souvenir de ce petit tintement.

Lire aussi :  Faire ses courses bio en ligne : la nouvelle tendance

Le son émis par le bola de grossesse n’est pas toujours perçu par les mamans

Il sera ainsi à nouveau apaisé même après la naissance. Pour comprendre les avantages de ce bola de grossesse, il suffit de se focaliser sur le mode opératoire de celui-ci. L’effet apaisant sur le fœtus est une conséquence de ce petit grelot qui offre un son très discret. Les futures mamans auront l’impression qu’il ne fonctionne pas, car le son est pratiquement inaudible. Seul le fœtus a les capacités de l’entendre et il aura tendance à réagir de manière positive à l’écoute. Par rapport à vos mouvements, un son sera émis, ce qui l’apaisera.

Axel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.