Immobilier

L’IFI va-t-il bouleverser vos plans pour l’immobilier ?

Par Axel , le 31 mars 2022 , mis à jour le 3 avril 2022 - 2 minutes de lecture
reve recherche bien immobilier

Les Français sont de plus en plus attirés par l’investissement immobilier, ils sont d’ailleurs conscients de l’impact de ce dernier même lorsqu’ils remportent une belle somme à la loterie. Cela montre à quel point le secteur s’avère être séduisant.

À la recherche du bien immobilier de votre rêve

Les consommateurs sont nombreux à jouer à divers jeux que ce soit à la télévision ou dans les bureaux de tabac pour tenter de remporter le jackpot. Ils utiliseraient ainsi ce dernier pour acquérir une maison ou un appartement. L’objectif premier ne serait pas d’optimiser leur confort, mais d’améliorer leurs revenus avec par exemple un investissement locatif. Ils scrutent donc avec ferveur l’immobilier neuf Lambersart, à Lyon, Marseille ou Strasbourg en vue de trouver une annonce attractive.

L’IFI est un impôt agressif qui peut entacher le rendement de votre logement

Ils étudient également l’actualité dans le but de trouver rapidement des solutions pour agrémenter leur quotidien, mais l’arrivée de cette fiscalité pourrait être problématique. L’IFI est considéré comme une révolution fiscale puisque plusieurs foyers seront impactés par cette réforme. De ce fait, les revenus fonciers seront taxés avec l’impôt sur le revenu alors que les taux appliqués seront progressifs. En parallèle, les biens immobiliers seront reliés à cet impôt fraîchement dévoilé par le gouvernement d’Emmanuel Macron, mais il a quelque peu refroidi les ardeurs des investisseurs.

Lire aussi :  Installer une rambarde de sécurité design sur un toit-terrasse

Ne dépensez pas sans compter pour le monde de l’immobilier

Si vous souhaitez réduire au maximum les effets de cette fiscalité, il sera judicieux d’étudier sous toutes les coutures le marché et ne pas tomber dans les divers pièges. Lorsque le jackpot a été remporté, les Français ont tendance à se précipiter. Ils ne regardent pas les dépenses et peuvent ainsi se retrouver dans un engrenage complexe surtout que l’IFI pourrait être un impôt agressif. Les rendements seront dans tous les cas différents.

Axel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.