Voyage

Voyage en Algérie : les plus belles destinations

Par Axel , le 25 février 2022 , mis à jour le 19 mars 2022 - 2 minutes de lecture
voyage decouverte algerie

Vous n’avez pas besoin de faire une croisière au bout du monde pour vivre un dépaysement total. Partez à la découverte de l’Algérie. Ce pays voisin, si lié à la France par l’histoire, regorge de richesses tant sur le plan culturel que naturel. entre les cités colorées et les paysages magiques, sans oublier le désert, voici un voyage qui restera inoubliable et plein de surprise !

L’incontournable capitale : Alger et sa casbah

Le voyage commence forcément par Alger : arrêtez vous dans la capitale le temps de vous imprégner de l’ambiance, disons quelques jours. Vous aimerez flâner dans les ruelles de la casbah ou encore le long du front de mer. Sur place, vous dégusterez également les meilleurs spécialités locales, et surtout ne ratez pas les pâtisseries et partez à la rencontre de gens ! Les Algériens sont en effet réputées pour leur accueil chaleureux et leur joie de vivre.

Un détour à Oran s’impose

Oran, c’est la deuxième ville du pays : c’est l’une des destinations algériennes les plus prisées. Il est d’ailleurs recommandé de réserver son hôtel à Oran avec beaucoup d’avance pour bénéficier des meilleurs emplacements et de tarifs avantageux. La ville abrite de nombreux trésors, sur le plan culturel et architectural. Vous apprécierez l’effervescence qui y règne et l’animation de ses jolis souks.

Lire aussi :  Les plus belles destinations pour camper

Une excursion dans le Sahara ou aux portes du désert

C’est le joyau naturel de l’Algérie : son désert, le Sahara, qui s’étend d’ailleurs sur plusieurs pays africains. Il existe de nombreux moyens de découvrir le désert, mais peut-être que le plus authentique est de réserver une excursion comprenant une nuit en hébergement typique, sous tente. Le dessert est magnifique à chaque du jour, offrant un grand sceptre de lumières et en deux jours, vous découvrirez déjà quelques bases du mode de vie de ses habitants… Il est également possible de trouver une excursion aux portes du désert ou dans une oasis. Mais il existe d’autres paysages à admirer en Algérie, vous pouvez trouver plus de détails de guide de voyage sur notre site

Axel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.