Immobilier

Plusieurs types de bardage vous apportent une isolation thermique appréciable

Par Axel , le 25 février 2022 , mis à jour le 1 mars 2022 - 3 minutes de lecture
bardage maison abstrait

Si vous n’avez pas le souhait d’effectuer la rénovation de votre façade, il existe une astuce intéressante qui vous apporte un confort appréciable tout en embellissant votre demeure. Cette technique est également utilisée par les entreprises.

Le bardage offre un cadre très chaleureux qui rénove aisément une bâtisse

Jusqu’à aujourd’hui, les clients avaient tendance à se focaliser uniquement sur l’isolation thermique et acoustique à l’intérieur des logements. Cela était valable pour les sociétés ainsi que les particuliers, mais désormais une autre solution est proposée. Les bardages pour les bâtiments industriels sont astucieux. Ces derniers ne sont pas les seuls à jouir d’un avantage aussi intéressant puisque les bâtisses commerciales sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à cette méthode qui a le loisir d’apporter un cachet supplémentaire à l’extérieur. En effet, le rendu est généralement beaucoup plus chaleureux que celui offert pour un simple crépi.

Les bardages verticaux et horizontaux ne sont pas les seuls à être utilisés

Par conséquent, il n’est pas rare de voir que les bardages réussissent à se hisser en Une des actualités grâce à un pouvoir séduisant très fort. Dans la plupart des cas, lorsqu’une commune décide de construire un bâtiment ou de le rénover, il y a de grandes chances pour que le bardage soit projeté sur le devant de la scène. Plusieurs types sont donc à la disposition des entreprises qui choisissent parfois la double peau isolée. Cette méthode est complexe, mais elle est relativement courante. En parallèle, le catalogue peut aussi vous proposer un bardage vertical qui est autonettoyant. Il a la particularité de demander un entretien extrêmement réduit. Deux concepts sont proposés, vous avez le parement nervuré qui est en aluminium ou en acier.

Lire aussi :  Comment choisir une barrière de piscine ?

Pour apporter un peu de modernité, jonglez avec diverses techniques

En parallèle, le parement peut être lisse avec des panneaux plans ou des cassettes. Le choix dépend généralement de plusieurs facteurs, mais sachez que si vous ne réussissez pas à vous focaliser sur l’une des deux méthodes, le bardage horizontal pourrait vous combler. Celui-ci est largement utilisé par les particuliers et les professionnels. Il a l’avantage de reprendre le même mode opératoire que le précédent modèle. Certains constructeurs n’hésitent pas à jongler avec les styles en proposant par exemple une moitié de la bâtisse avec un bardage alors que l’autre sera peinte avec un crépi.

Axel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.