Digitale

La meilleure montre intelligente pour les téléphones Android

La plupart des gens n’ont pas besoin d’une montre intelligente, mais en avoir une peut être utile si vous voulez voir qui appelle ou envoyer des SMS, ou si vous voulez répondre à d’autres notifications, sans sortir votre téléphone. Après avoir recherché et testé des dizaines de montres connectées compatibles Android, nous recommandons la Samsung Galaxy Watch Active2. Son écran rond la fait ressembler davantage à une montre traditionnelle que de nombreuses autres montres intelligentes, et c’est l’un des appareils portables les plus rapides et les plus utiles que nous ayons testés.

La Galaxy Watch Active2 de Samsung, disponible dans les tailles 44 mm et 40 mm, est la meilleure montre intelligente pour tous les téléphones Android, même si elle ne fonctionne pas avec le logiciel Google. Il exécute Tizen de Samsung, qui permet de meilleures performances et une durée de vie de la batterie (deux à trois jours) supérieure à ce que vous obtenez des montres exécutant Wear OS de Google. L’interface de montre de Samsung est facile à naviguer grâce au défilement de la lunette tactile, et l’écran OLED rond est magnifique. La Galaxy Watch Active2 dispose également d’un suivi de fitness impressionnant avec détection automatique de l’entraînement, ce qui manque encore à Wear OS. Cependant, vous ne trouverez pas autant d’applications sur Tizen que sur Wear OS.

Les montres intelligentes Fossil Gen 5 sont de bonnes options pour les personnes qui souhaitent plus d’intégration avec les services Google. Ces montres exécutent Google Wear OS, qui offre une meilleure prise en charge des applications via Google Play et une intégration complète de Google Assistant pour l’envoi de messages ou la définition de rappels. Alimenté par le processeur Snapdragon 3100, le Gen 5 offre une meilleure autonomie de batterie que les anciennes montres Wear OS, mais a toujours besoin d’une recharge chaque nuit. Il a un mode basse consommation qui peut afficher l’heure pendant un mois (si vous activez ce mode lorsque la batterie est complètement chargée). Les montres Fossil sont également disponibles en plusieurs styles selon vos goûts. Cependant, Wear OS souffre toujours de performances médiocres et d’une gestion des notifications maladroite.

La Withings Steel HR est une montre traditionnelle avec des aiguilles physiques et quelques fonctionnalités intelligentes, un combo parfois appelé smartwatch hybride. Il vous montre des notifications et suit les statistiques de fitness telles que la fréquence cardiaque, les pas et l’exercice via le petit écran OLED non tactile sur le visage. Il a l’air raffiné et le corps plus petit le rend extrêmement confortable. Et contrairement aux montres intelligentes typiques, qui doivent être rechargées tous les jours ou deux, le Withings Steel HR vous offre une autonomie d’un mois. Cependant, il est loin d’être aussi polyvalent que la Gen 5 ou la Galaxy Watch Active2; il lui manque une puce NFC (pour les paiements sans contact), un GPS, des commandes multimédias, une commande vocale et aucun moyen pour vous d’agir sur les notifications au-delà de les rejeter.

 

Si vous avez aimer cette article veillez cliquez ici pour d’autres

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*