Multimédia

Le haut débit arrive aussi dans les avions grâce à ce nouveau satellite

Par Axel , le 25 février 2022 , mis à jour le 3 avril 2022 - 2 minutes de lecture
avion connexion internet rapide

Les humains sont très attirés par Internet, mais uniquement si la connexion est à la hauteur des attentes. Les opérateurs ne cessent de multiplier les technologies afin de combler cette soif de rapidité.

Les avions jouissent désormais d’une connexion Internet beaucoup plus performante

Les particuliers et les professionnels se focalisent de plus en plus sur ces opérateurs qui ont le pouvoir d’offrir une connexion digne de ce nom comme Foliateam. Ces spécialistes de la communication vous épaulent ainsi dans toutes vos démarches même si celles-ci sont complexes. Une solution est donc identifiée à chaque fois puisque l’objectif premier consiste à répondre à toutes vos volontés que vous souhaitiez rester sur la terre ferme ou voyager en avion.

Un satellite développe une transmission de 1.8 Gbit/s

C’est pour cette raison qu’un nouveau satellite a pris son envol sous la direction d’Arianespace. Eutelsat 172B a les capacités de transmettre près de 1.8 Gbit/s, ce qui devrait rapidement permettre de proposer une connexion type ADSL dans les avions. Seuls les voyageurs connaissent les difficultés rencontrées lors de ces déplacements, car malheureusement un faible débit est au rendez-vous. Cela rend donc la navigation très difficile, mais une nette amélioration est prévoir grâce à ce déploiement très réjouissant. Il est certes envisageable de jouir d’une connexion attractive, mais uniquement en déboursant une somme astronomique.

Lire aussi :  Formation à distance : avantages et inconvénients

Assouvir une passion pour le Web même lors des déplacements en avion

Avec ce déploiement, les capacités seront donc beaucoup plus intéressantes pour les amateurs de multimédia. Ces derniers auront l’occasion de bénéficier d’un accès sensiblement proche de celui offert par l’ADSL. Aujourd’hui, les compagnies sont contraintes de diversifier leurs prestations puisque les consommateurs recherchent massivement de la rapidité afin de combler cette soif de contenus. Cette dernière peut être en lien avec les vidéos, les applications ou encore quelques activités beaucoup plus classiques comme la lecture des mails, le visionnage des photos… Avec ce satellite, la couverture de l’Asie-Pacifique devrait donc être plus réjouissante.

Axel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.