Culture

Le jazz manouche a le vent en poupe !

Par Axel , le 25 février 2022 , mis à jour le 1 mars 2022 - 2 minutes de lecture
jazz manouche

Quand on se promène sur les quais de Paris, sur le boulevard Saint-Germain-des-Prés ou encore dans les nombreux parcs et jardins de la capitale, on entend souvent des airs entraînants et chaleureux de jazz manouche.

Django Reinhardt et les autres : Caravane Palace, Thomas Dutronc…

Une musique aussi douce que rythmée, qui donne le sourire aux lèvres dès les premières notes. Les pieds tapent en rythme, les mains applaudissent et les hanches ondulent, le tout quasiment tout seul… Ah ! Django Reinhardt serait tellement fier de voir le succès que connaît le jazz manouche ! En dehors des salles dédiées, on l’entend à présent partout : à la radio, dans des salles de restaurants ou de concerts, dans les rues de Montmartre… Certains orchestres sont même à l’affiche de festivals de musique renommés, et ce, en France et à l’étranger.

Ces dernières années, des groupes de jazz manouches ont rencontré un vif succès, tels Caravane Palace, Swing Republic et Bing Crosby, ou encore Sanseverino et Thomas Dutronc dans l’Hexagone…

Un orchestre pour une soirée spéciale, c’est un souvenir magique !

L’engouement est tel que certains époux choisissent un orchestre de jazz de mariage pour animer leur soirée qui se doit d’être inoubliable. De plus en plus de formations proposent en effet leurs services au particulier pour animer des mariages donc (apéritif ou bal), mais également tout événement célébrant la famille, la vie, le bonheur… Les musiciens de jazz manouche peuvent enflammer la piste de danse pour des vins d’honneur, des anniversaires, des baptêmes, des séminaires ou des cocktails d’entreprises… pour le plus grand bonheur des organisateurs et des convives.

Lire aussi :  Comment faire un hommage à un proche défunt ?

Une musique qui vient du coeur

L’avantage du jazz manouche est qu’il fait quasiment l’unanimité. Quel que soit l’âge, la catégorie socioprofessionnelle ou les goûts musicaux de la personne, celle-ci sera vite comblée par le rythme entraînant du jazz manouche. C’est une musique joyeuse, qui vient du coeur et qui partage une joie de vivre ultra contagieuse !

Axel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.