Comment organiser votre séjour à Calvi en famille ?

La ville de Calvi compte parmi les joyeux de la côte nord-ouest de la Corse. C’est une destination avec de nombreux atouts qui en font un lieu tout indiqué pour une escapade en famille. Les plages de sable fin ne sont pas une exception en Corse, mais à Calvi, elles semblent encore plus irrésistibles pour les nombreux touristes qui s’y rendent.

La baie en forme de demi-lune de la ville, la kyrielle d’activités touristiques auxquelles il est possible de s’adonner, ou encore le climat idyllique et ensoleillé caractéristique de la région : il y a bien des raisons de visiter Calvi. Et pour un séjour d’exception avec vos proches, voici quelques bons conseils.

Quelles sont les sorties et activités adaptées pour les familles

Avant de partir pour cette belle ville de la Haute Corse, prenez le temps de planifier votre itinéraire en tenant compte des meilleurs sites à visiter. Les meilleurs mois pour des vacances à Calvi sont d’avril à octobre inclus. Il existe sans conteste des spots et des activités à ne pas manquer pendant votre séjour. Consultez cet article détaillé « que visiter à Calvi ? » pour prendre connaissance d’idées intéressantes et des sites phares à parcourir. Entre des endroits comme la majestueuse Citadelle de Calvi qui domine la ville, avec sa vue imprenable sur la mer Méditerranée, le port animé de la ville ou encore les remparts de Calvi, vous avez largement le choix. Assurez-vous de tracer un parcours qui ne rate aucun de ces spots touristiques emblématiques. En bateau, sur la terre ferme, le long des plages de sable fin de Calvi ou même sous la mer, Calvi se laisse découvrir de diverses façons.

Lire aussi :  Découvrez comment aller à Koh Samui en toute simplicité : conseils et astuces pour un voyage inoubliable

Prévoir des activités variées pour tous les âges

Pour les personnes qui apprécient se détendre, rien de tel qu’une journée sur la plage. Les plus actifs pourront quant à eux profiter des nombreuses activités nautiques disponibles à l’instar de la plongée sous-marine, du kayak ou du jet-ski. En soirée, les terrasses de cafés dans les rues animées de Calvi sont des rendez-vous intéressants pour prendre de l’air frais et se relaxer.

Pour que chacun y trouve son compte, planifiez des activités variées pour toute la famille. Une excursion en bateau pour découvrir des endroits comme la réserve naturelle de Scandola, ou des heures à flâner dans le centre-ville pour faire des achats : il y en a pour tous les goûts à Calvi. En dehors des sites touristiques favoris, vous pouvez par exemple simplement opter pour des balades à pied dans la ville. Le vieux centre de Calvi encore appelée ville basse vous invite par exemple dans ses belles ruelles qui abritent des magasins, des cafés et des ateliers. Enfin, gardez à l’esprit que les vacances en famille sont souvent mémorables parce qu’elles sont imprévisibles. Restez flexible et ouvert aux découvertes, et n’hésitez pas à vous laisser surprendre par les petites surprises que Calvi a à offrir. C’est souvent dans l’imprévu que se cachent les meilleurs souvenirs de voyage en famille.

Lire aussi :  Découvrez les splendeurs de Koh Samui en août : itinéraires, conseils et astuces

Réserver un hébergement adapté aux familles

Lors de la réservation de votre hébergement, optez pour un établissement adapté aux familles. De nombreux hôtels et établissements offrent des locations de vacances avec des services et des équipements spécialement conçus pour les enfants, avec des aires de jeux et autres activités ludiques. Lorsqu’on voyage avec des enfants, il est capital de privilégier des logements qui leur permettent d’apprécier leur séjour, dans un cadre sécurisé. Cela permet aux parents de profiter pleinement de leurs séjours en maintenant les enfants bien occupés pour les moments de la journée où aucune sortie n’est prévue. Si pour les séjours courts l’hôtel reste un bon choix, les locations d’appartements ou de villas sont des options intéressantes pour les grandes familles qui restent longtemps sur place. Avec des cuisines équipées et toutes sortes de commodités, les locations se révèlent économiques en pratique, en plus d’offrir un confort maximal pour votre séjour à Calvi.

Profiter de la cuisine locale en famille

Découvrir la Corse, c’est aussi profiter de sa cuisine réputée pour sa richesse. Les spécialités locales se laissent savourer en famille. Rendez-vous dans les restaurants de la ville pour déguster des plats traditionnels comme le fromage de brebis et les délicieuses pâtisseries. Les meilleures adresses vous proposeront des plats comme La Coppa, le Lonzu, ou le Figatellu. Cette ville à proximité de la mer est aussi bien évidemment connue pour les recettes savoureuses qui s’y concoctent à partir des produits de la pêche locale.

Lire aussi :  Comment reconnaître une bonne compagnie de croisière ?

Pour conclure

Les vacances en famille riment le plus souvent avec des moments de détente tranquilles. Le simple fait de se retrouver dans une de ces villes typiques de la Corse avec ce climat méditerranéen suffit pour offrir le dépaysement recherché lorsque l’on vient des grandes villes avec leur grisaille caractéristique. L’objectif ultime peut donc consister à se détendre et à profiter du temps passé ensemble autour d’un pique-nique sur la plage. En somme, que vous soyez en quête de repos, d’aventures ou de découvertes culturelles, Calvi saura vous séduire par son charme authentique et sa beauté naturelle.

Laisser un commentaire

Découvrez nos articles à propos du voyage