Un brise-soleil orientable vous offre un maximum de confort

Les rayons du soleil sont bénéfiques uniquement si l’exposition n’est pas directe. Vous devez donc vous protéger avec efficacité en piochant dans les nouvelles tendances. Un concept révolutionnaire a fait son entrée dans de nombreux foyers français.

Comment lutter contre les effets négatifs des rayons du soleil ?

Le brise-soleil orientable est efficace et moderne, il a le pouvoir de s’adapter avec une véritable aisance au design de votre façade. L’intérêt s’articule surtout autour de la protection apportée notamment pendant le printemps et l’été lorsque les températures sont les plus chaudes. Les foyers sont souvent comparés à des fournaises puisque les rayons qui se répercutent sur les fenêtres font grimper de manière considérable le thermomètre. L’atmosphère devient difficilement respirable, mais vous pouvez balayer ces désagréments avec une structure qui s’inspire des stores vénitiens. De plus, si vous avez un coin bureau, ce brise-soleil deviendra impératif afin de lutter contre le rayonnement.

Un brise-soleil équipé de lames orientables retient les rayons nocifs

De plus, en optant pour un tel concept, vous effectuerez sans aucun doute des économies dans le domaine des énergies. En effet, lorsque les températures augmentent, vous avez tendance à enclencher la climatisation en abusant parfois. Comme les rayons sont filtrés grâce à ces lames orientables, vous n’êtes plus concerné par ces points négatifs. Il est important de noter que ce brise-soleil n’entache pas la ventilation puisque l’air circule assez facilement grâce à l’écart observé entre les différentes lames. Ce n’est toutefois pas le cas pour des volets traditionnels et roulants qui ne peuvent pas être inclinés. Certes, le confort est un peu plus intéressant avec des modèles à projection, mais il n’est pas comparable à celui apporté par un brise-soleil.

Lire aussi :  Moderniser votre salle de bain

Attention, sans une telle protection, vous n’êtes pas à l’abri d’un coup de soleil

En parallèle, il faut noter que les rayons du soleil sont particulièrement nuisibles pour la santé surtout si l’exposition est régulière et prolongée. En travaillant par exemple derrière la fenêtre, vous pourriez être la cible d’un coup de soleil qui entraîne plusieurs désagréments. Les professionnels sont nombreux à pointer du doigt cet état de fait, car il pourrait favoriser l’apparition de mélanomes. Avec un brise-soleil, vous bénéficiez ainsi de tous les avantages (protection, aération, confort…) et vous supprimez l’intégralité des désagréments (coup de soleil, hausse des températures…). Cette solution est donc faite pour vous et elle a la particularité de s’adapter à l’architecture de votre maison.

Laisser un commentaire

Découvrez nos articles à propos de l'immobilier