Économie

Les ventes de voitures électriques en hausse

Par Axel , le 25 février 2022 , mis à jour le 3 avril 2022 - 3 minutes de lecture
voiture electrique ou hybride

En mars 2017, les Français ont battu un record : celui du nombre de voitures électriques vendues. Il n’y a pas si longtemps, la France avait franchi un cap et avait enregistré plus de 1000 véhicules électriques vendus. Aujourd’hui, c’est une hausse de 27 % qui est enregistrée. Un espoir pour le monde des voitures électriques et hybrides.

Pourquoi acheter une voiture électrique ou hybride ?

L’écologie est toujours au centre de tous les débats. Une partie de la population espère pouvoir faire des efforts pour la planète, afin que celle-ci puisse vivre plus longtemps et ne pas être détruite par les choix que nous effectuons. Se tourner vers une voiture électrique ou hybride est déjà un pas vers la question de l’environnement. Plutôt que de fonctionner avec de l’essence ou du gazole, ces voitures utilisent l’électricité pour avancer. Elles sont rechargées sur des bornes spécialement conçues pour l’occasion.

Le marché des voitures hybrides et électriques ne cesse ainsi d’augmenter et d’attirer de plus en plus de clients. Moins polluante et plus économique, elle est une voiture agréable à conduire, que ce soit en ville, sur les grands axes routiers ou à la campagne. Le fait qu’elle soit silencieuse est également un atout non négligeable, tout comme le fait qu’elle n’ait pas de pot d’échappement et qu’elle ne dégage ainsi pas de gaz toxique dans l’air. Alors, pourquoi acheter une voiture électrique ? Car celle-ci offre de nombreux avantages que la voiture « classique » n’offre pas, tout comme la voiture hybride rechargeable que beaucoup d’utilisateurs s’offrent avec plaisir.

Lire aussi :  Devenir chargé de clientèle grâce au contrat d’alternance

Le leader sur la course des voitures hybrides rechargeables : BMW

Le constructeur allemand conserve sa première place en matière de voiture électrique. En effet, la plupart des voitures hybrides de chez BMW consomment très peu et rejettent peu de CO2. Lors du salon de Genève, le public a été impressionné par les chiffres proposés par la 530e iPerformance. Des chiffres qui montrent à quel point le constructeur n’a pas volé sa première place sur le marché.

Que ce soit pour des déplacements personnels ou professionnels, les voitures hybrides de chez BMW sont de plus en plus appréciées. Elles sont confortables, optimisées et très simples à prendre en main. Les fonctionnalités présentes sont accueillies à bras ouverts par les utilisateurs.

Axel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.