Économie

Identifier les niveaux clés du marché avec un niveau extrême de précision

Par Axel , le 26 février 2022 , mis à jour le 3 avril 2022 - 4 minutes de lecture
analyse temporelle trading

Le niveau de soutien et de résistance est le paramètre de trading le plus important. Mais pensez-vous que tous les traders en sont bien conscients? En tant que trader de devises, vous devez savoir que tous les niveaux de soutien et de résistance ne sont pas destinés à l’exécution du trade.

En fait, les traders professionnels français ne font que négocier quelques niveaux importants sur le marché en fonction d’autres paramètres. Si vous pensez que vous pouvez devenir un trader prospère simplement en utilisant la connaissance du niveau de soutien et de résistance, vous vous trompez.

Afin de trouver votre point d’entrée, il est très impératif de connaître les autres paramètres essentiels de ce marché. Examinons certains éléments essentiels qui vous aideront à trouver un spot de trading approprié.

Le soutien et la résistance ne sont pas des niveaux spécifiques

Les traders de détail considèrent souvent le soutien et la résistance comme des niveaux spécifiques ou comme le nombre entier. Mais en réalité, vous devriez considérer le soutien et la résistance comme une zone.

Essayez d’utiliser les soutiens clés du marché pour trouver l’endroit exact où le prix pourrait inverser. Mais lors de l’émission des publications à fort impact, vous verrez souvent une fausse rupture des zones critiques de ce marché. Alors, comment éviter cette fausse hausse et économiser notre investissement?

Lire aussi :  Un lycée pour vous professionnaliser dans votre domaine

La réponse se trouve dans le système de trading d’actions de prix. Si vous apprenez ce système, vous pouvez utiliser le signal de confirmation d’action de prix fiable pour échanger les zones de trading clés. Mais lorsque vous effectuez votre analyse technique et que vous recherchez un modèle chandelier fiable, assurez-vous que vous utilisez les données plus longues.

Il est vrai que certains articles et livres vous diront que le fait de négocier le délai inférieur est la meilleure façon pour gagner de l’argent. Mais en réalité, c’est le moyen le plus simple pour exploser votre compte de trading.

Utilisation de plusieurs analyses temporelles

L’analyse des délais multiples est très populaire chez les traders professionnels. En fait, sans faire l’analyse de délais multiples, ils ne placent jamais de trade dans leur compte de trading en ligne.

Dans la dynamique de ce marché, il est vraiment très difficile de trouver les meilleurs signaux de trading. En fait, la plupart du temps, vous devrez faire face à de nombreux trades perdants en raison de faux signaux de trading. Mais tout en effectuant l’analyse de délais multiples, vous pouvez améliorer considérablement les performances de trading dans un court laps de temps.

Le soutien clé et le niveau de résistance seront également très faciles pour vous. Cependant, parfois, vous ne trouverez aucun signal clair en effectuant l’analyse des délais multiples, dans ce cas, il vaut mieux rester sur la ligne de fond.

Lire aussi :  Vente d’un véhicule : que faire ?

Rappelez-vous toujours que ce marché sera toujours là pour vous et il est inutile de risquer votre capital de trading sur des signaux de trading de mauvaise qualité.

Les traders experts issus de la Plateforme de trading Saxo attendent souvent des semaines seulement pour trouver un bon trade.

Développer un système de trading équilibré

Pour échanger le soutien clé et le niveau de résistance, vous devez disposer d’un système de trading équilibré. Mais le mot équilibre, nous voulons dire que votre système de trading devrait prendre tous les paramètres de trading en considération.

Le système doit se pencher sur les sections fondamentales de l’analyse car c’est l’une des meilleures façons pour mesurer la force de la tendance actuelle du marché. Parfois, vous pouvez ignorer l’analyse fondamentale, mais rappelez-vous que, sans évaluer les conditions fondamentales de la paire de devises, il vous sera impossible de réaliser un bénéfice constant.

Travaillez fort et apprenez toutes les trois analyses majeures sur le marché Forex.

Le soutien et le niveau de résistance sont un peu délicats et cela peut être très difficile pour les nouveaux traders. Vous devez vous éduquer avec la bonne connaissance de cette industrie, sinon il vous sera difficile de faire régulièrement un profit.

Axel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.